Bienvenue sur Feulenoir : furet, albinos, putois, vison


feulenoir feulenoir.com site dédié à l'étude des mustélidés appartenant à la accueil elevage forum livres contact furet putois visons autres mustélidés

Présentation du site feulenoir.com dédié aux furets, furetons, furet, albinos, visons américains, vison européen, vison d'Europe, vison d'Amérique Tout ce que vous voulez savoir sur le furet albinos Tout ce que vous voulez savoir sur le furet, furette et furetons Tout ce que vous voulez savoir sur les putois Tout ce que vous voulez savoir sur les visons européens américains vison d'amérique vison d'europe Tout ce que vous voulez savoir sur les hybrides furets visons putois puret futois Tout ce que vous voulez savoir sur les loutres Tout ce que vous voulez savoir sur les Mouffettes Bibliographie furet sur le net Liens Web
FEULENOIR :: Voir le sujet - Sauver Lucky le furet Albinos : Page 1
Sauver Lucky le furet Albinos : Page 1
MessagePosté le: 22 Jan 2006 11:48  Auteur:cesar (Administrateur)


sauvez lucky le furet albinos
furet albinos malade lucky
Un petit Ange albinos parmi les hommes


Mercredi 11 mai 2005

Ce soir nous avions prévu d'emmener notre puce chez le veto pour une histoire d'œil. Voilà qu'au moment de partir un garçon d'une quinzaine d'années vient cogner à notre porte.

Le jeune homme, gêné, nous annonce qu'il a trouvé un furet mais qu'il ne sait pas comment s'en occuper, ni comment le nourrir. Il s'est contenté pour l'instant de lui donner du lait. Il nous révèle aussi que l'animal n'est pas en très bon état. En fait, il a été trouvé sur le bord de la route… Ce qui signifie qu'il a sûrement été jeté d'une voiture !

Par chance, c'était sur notre chemin. Nous décidons de chercher ce furet et de l'emmener avec nous chez le veto, histoire de comprendre et de vérifier que tout va bien pour lui.

Arrivés sur place, lorsque nous avons vu le furet, nous nous sommes demandés : comment pouvait-il être dans cet état ! Mon compagnon, Denis, la pris et la mis dans la caisse de transport et hop rapidement chez le véto.

Le vétérinaire l'a vraiment bien ausculté même si ce genre de "bébêtes", les furets, n'est pas son domaine de prédilection. Résultat : multiples lésions et certainement une fracture du bassin au vue la douleur. A cela, il faut rajouter une déshydratation, entraînant une apathie, et une gale. Cependant il est optimiste. Le furet est certes mal en point mais avec de bon soins et minimum 15 jours de caisse de transport sans mouvement il devrait s'en sortir. Naturellement le furet n'est pas identifié, donc impossible de retrouver son propriétaire. Nous décidons de le prendre en charge. Le vétérinaire lui fait plusieurs injections (anti-inflammatoire, antibiotiques, Nacl pour le réhydrater) et nous demande de poursuivre le traitement à la maison.

Arrivés à la maison, nous avons été obligés de le laver car il s'était uriné dessus. Nous l'avons mis doucement dans l'eau tiède, juste en le laissant trempé et en le massant légèrement : il semble apparemment beaucoup apprécié puisqu'il était complètement détendu. Je pense que ça lui a fait du bien aux muscles. Lorsque nous l'avons séché nous avons découvert une bonne dizaine de tiques sur lui, qu'il a fallut retirer.



Citation:
Nous l'avons montré au vétérinaire. Résultats : multiples lésions et certainement une fracture du bassin. Sur ces photos, il a été lavé. Nous vous laissons l'imaginer tel qu'il était lorsque nous l'avons trouvé.


Nous l'avons laissé se reposer le temps que nous mangions. Puis nous sommes aller le nourrir avec du FORTOL© et de la viande. Il a lapé un peu le FORTOL© mais pas beaucoup. J'ai donc été contrainte de le lui faire avaler à l'aide d'une seringue. Il a essayé de goûter à la viande mais trop faible qu'il était il n'a pas pu en prendre beaucoup.


Citation:
Il a essayé de goûter à la viande mais trop faible qu'il était il n'a pas pu en prendre beaucoup.


Le jeune homme nous a téléphoné le soir même pour prendre des nouvelles du protégé. Je trouve cela génial car c'est tellement rare comme comportement !

Nous l'avons installé dans la caisse de transport pour la nuit. La journée a été rude pour lui mais nous espérons que son calvaire est enfin terminé.



Revenir en haut





 
 Guide pratique de médecine du furet par Didier Boussarie

Livre le Vison d'Europe par Marie-des-Neiges de Bellefroid et René Rosoux

Livre sur la fouine de François Léger

Livre sur la loutre de René Rosoux, Jim Green, Christian
' 
Albimielion, les furetons de César & Yéléna, élevage, furets, champagne, albinos
feulenoir.com site dédié à l'étude des mustélidés : les furets, les furets albinos, les putois et feulenoir le vison américain, furet, furet albinos, ferret, vison, vison americain, american mink, vison d'amerique


Page vue 5540 fois depuis le 12/09/2007 | Connecté(s) | Record de connecté(s) le

Page générée en 0.0026s