Bienvenue sur Feulenoir : furet, albinos, putois, vison


feulenoir feulenoir.com site dédié à l'étude des mustélidés appartenant à la accueil elevage forum livres contact furet putois visons autres mustélidés

Présentation du site feulenoir.com dédié aux furets, furetons, furet, albinos, visons américains, vison européen, vison d'Europe, vison d'Amérique Tout ce que vous voulez savoir sur le furet albinos Tout ce que vous voulez savoir sur le furet, furette et furetons Tout ce que vous voulez savoir sur les putois Tout ce que vous voulez savoir sur les visons européens américains vison d'amérique vison d'europe Tout ce que vous voulez savoir sur les hybrides furets visons putois puret futois Tout ce que vous voulez savoir sur les loutres Tout ce que vous voulez savoir sur les Mouffettes Bibliographie furet sur le net Liens Web
FEULENOIR :: Voir le sujet - Sauver Lucky le furet Albinos : Page 2
Sauver Lucky le furet Albinos : Page 2
MessagePosté le: 22 Jan 2006 11:54  Auteur:cesar (Administrateur)


sauvez lucky le furet albinos
furet albinos malade lucky
Un petit Ange albinos parmi les hommes


Jeudi 12 mai 2005


Ce matin quand nous sommes allés le voir, il dormait profondément. Il était très fatigué la veille. Nous avons eu cependant la bonne surprise de découvrir qu'il n'y avait plus de FORTOL© dans la gamelle. Il avait même touché à la viande !


Citation:
Ce matin quand nous sommes aller le voir, il dormait profondément.


Par contre, il semble inquiet lorsqu'on le touche mais cela ne doit pas être si désagréable pour lui car il se laisse faire. Par contre, il ne faut pas passer sa main ou autre chose devant son nez, sinon il "chope". Malgré cela on peut le prendre sans problème. Nous pensons que c'est un bon début.

Le jeune homme, qui trouvé ce furet, aurait aimé garder. Malheureusement cela ne sera pas possible car son père n'est pas d'accord. Il viendra prendre néanmoins de ses nouvelles. D'un autre côté, nous pensons que ce n'est pas plus mal ainsi. Mieux vaut avoir déjà une expérience furet pour accueillir ce rescapé. Il faudrait donc une personne patiente et qui n'ait pas peur de se faire mordre au départ. Avec notre dizaine de petits monstres à la maison, il ne sera pas possible de le garder. D'un commun accord avec Denis, nous avons donc décidé d'en parler sur le forum de Passionnement-furets. Cela serait bien la dernière des choses, si personne ne se manifestait pour secourir ce petit convalescent.

Vendredi 13 mai 2005


Nous sommes retournés voir le vétérinaire. En effet, le pauvre loulou souffre beaucoup et nous ne savons pas quoi lui donner pour le soulager. En plus, ces oreilles sont purulentes à souhait et elles sentent vraiment mauvais. Nous sommes repartis avec un anti-inflammatoire pour les douleurs et une pommade antibiotique à appliquer dans les oreilles après nettoyage.

Je le nourris a la seringue avec du FORTOL© et du A/D. J'espère qu'il reprendra vite des forces. Je ne sais pas combien il pèse mais il n'est pas bien lourd. Sinon, il commence a avoir un peu plus confiance en nos mains c'est déjà bien aussi. Il ne nous a pas remordu malgré les injections et les différents soins. Nous prenons toutes les précautions en faisant des gestes très doux et calmes. Si on doit approcher de son nez, nous y allons très doucement et il ne dit rien. Ce soir, j'ai même eu droit à un petit câlin pendant que je lui caressais la tête avec une lingette pour bébé et que je lui nettoyais les oreilles.



Citation:
Nous lui donnons tous les jours un bain. Premièrement parce qu'il "se fait dessus" et qu'il faut le laver. En plus l'eau tiède semble le soulager. Le vétérinaire nous a recommandé cette thalassothérapie quotidienne.





Nous sommes ravis car suite au message laissé sur le forum, nous commençons à avoir des messages de soutiens et je pense que certaines personnes sont intéressées pour accueillir au sein de leur famille ce petit loulou. Il en aurait bien besoin. En plus, je suis sur que c'est un très gentil loulou.

Ce soir, je l'ai pesé… 842 gr. Vu son gabarit, il devrait peser au moins 1300 – 1500 gr. Il y a encore du chemin.




Citation:
Le bain c'est bon mais ça fatigue…


En fait, il est tellement gentil que je n'ai pas pu résister à lui faire des bisous sur le nez. Oui je sais c'est dingue mais bon... Embarassé

Revenir en haut





 
 Guide pratique de médecine du furet par Didier Boussarie

Livre le Vison d'Europe par Marie-des-Neiges de Bellefroid et René Rosoux

Livre sur la fouine de François Léger

Livre sur la loutre de René Rosoux, Jim Green, Christian
' 
Albimielion, les furetons de César & Yéléna, élevage, furets, champagne, albinos
feulenoir.com site dédié à l'étude des mustélidés : les furets, les furets albinos, les putois et feulenoir le vison américain, furet, furet albinos, ferret, vison, vison americain, american mink, vison d'amerique


Page vue 5262 fois depuis le 12/09/2007 | Connecté(s) | Record de connecté(s) le

Page générée en 0.002s