Bienvenue sur Feulenoir : furet, albinos, putois, vison


feulenoir feulenoir.com site dédié à l'étude des mustélidés appartenant à la accueil elevage forum livres contact furet putois visons autres mustélidés

Présentation du site feulenoir.com dédié aux furets, furetons, furet, albinos, visons américains, vison européen, vison d'Europe, vison d'Amérique Tout ce que vous voulez savoir sur le furet albinos Tout ce que vous voulez savoir sur le furet, furette et furetons Tout ce que vous voulez savoir sur les putois Tout ce que vous voulez savoir sur les visons européens américains vison d'amérique vison d'europe Tout ce que vous voulez savoir sur les hybrides furets visons putois puret futois Tout ce que vous voulez savoir sur les loutres Tout ce que vous voulez savoir sur les Mouffettes Bibliographie furet sur le net Liens Web
FEULENOIR :: Voir le sujet - Sauver Lucky le furet Albinos : Page 3
Sauver Lucky le furet Albinos : Page 3
MessagePosté le: 22 Jan 2006 11:58  Auteur:cesar (Administrateur)


sauvez lucky le furet albinos
furet albinos malade lucky
Un petit Ange albinos parmi les hommes



Lundi 16 mai 2005


Le loulou semble aller mieux. J'en veux pour preuve le fait qu'il se secoue après son bain, chose qu'il ne pouvait pas faire avec sa fracture du bassin. De plus, il a meilleure mine et il est de plus en plus stable sur ses pattes avant, même si ce n'est pas trop cela avec les pattes arrières. Nous sentons plus de force dans ses mouvements mais aussi lorsqu'il ne veut pas qu'on lui fasse les oreilles. Bref, ce sont des petits progrès mais qui nous motivent pour continuer.

Nous avons du mettre des copeaux dans sa cage car il a encore du mal à se lever et il fait pipi là où il se trouve. Avec un linge dans sa cage, celui-ci était en permanence souillé et le furet était mouillé. Avec les copeaux, c'est mieux car le pauvre reste sec.



Citation:
Nous avons remplacé le linge par des copeaux pour qu'il soit au sec car il a du mal à se rendre dans son bac à litière pour faire ses besoins.



Citation:
Et hop un petit bisou sur la bouche pour la route. Je sais… ce n'est pas propre …









C'est un véritable petit ange mais malheureusement, au risque de fendre le cœur, nous ne pouvons pas le garder.

Vendredi 20 mai 2005


Le petit bonhomme tient parfaitement sur ses pattes avant mais restent toujours faible sur ses pattes arrière. Il a perdu de la force musculaire, donc forcément cela n'aide pas. D'autant plus que le vétérinaire nous a bien recommandé de ne pas le sortir de sa caisse de transport pendant au moins 15 jours afin d'assurer la consolidation de la fracture du bassin. Donc cela viendra sûrement avec le temps.

Par contre, nous voyons de l'amélioration tous les jours et cela fait plaisir. Par exemple, hier nous avons eu droit à notre premier Pout'Pout'. Tellement content d'être pris dans les bras de Denis et sorti de sa cage de, il a pout pouté. De même, il est réveillé à chaque fois que je vais le voir, certainement dans l'espoir d'être "libéré".

Nous avons trouvé une personne qui accepte de recueillir notre petit loulou mais nous attendons qu'il soit encore un peu plus fort.

Jeudi 26 mai 2005


Il va bien mieux même si il n'est pas encore complètement rétabli. Il a enfin le droit de sortir de sa cage 1 à 2 fois par jour (petit à petit). Il est très content et il a tout gardé d'un mâle entier.

Par contre je pense malheureusement qu'il gardera des séquelles. Il marche avec la tête penchée et parfois tous les mouvements de ses pattes ne sont pas très coordonnés. Bien heureusement cela ne l'empêchera pas de vivre une vie heureuse.

Il a eu aussi eu une petite baisse de moral avant qu'on le laisse sortir à nouveau. Il refusait de manger donc il a perdu un peu de poids. Mais cela n'a pas duré. Il remange à nouveau. Ouf !

Mardi 07 juin 2005


Comme toute histoire doit avoir une fin, notre petit protégé a rejoind sa nouvelle maman ce week-end (4-5 juin). Celle-ci était tombée amoureuse de lui et je la comprends bien. Il dort dans ses bras la nuit. Il fait de très jolies balades dehors même s'il conserve quelques séquelles dues aux nombreux coups qu'il avait reçu. Que demander de mieux pour ce petit ange de fufu ...

Dimanche 22 janvier 2006

A l'heure où j'écris ces lignes, Lucky ne souffre plus du tout. Il gambade allégrement avec ses compagnons car il s'est éteind tranquillement le 28 décembre 2005, juste après les fêtes de Noël. Une rupture d'anévrysmes aura permi à ce petit Ange de rejoindre le paradis des fufus. Il laisse un grand vide dans le coeur de ceux qui s'en sont occupés : Stéphie, Denis et Marie. Il ne sera resté que quelques semaines mais aura apporté un sentiment d'Amour et de bonheur tellement intense. Même ceux qui ont suivi son histoire n'ont pu être qu'ému devant ce charmant petit compagnon.

Bon voyage mon petit ange Lucky.


Revenir en haut





 
 Guide pratique de médecine du furet par Didier Boussarie

Livre le Vison d'Europe par Marie-des-Neiges de Bellefroid et René Rosoux

Livre sur la fouine de François Léger

Livre sur la loutre de René Rosoux, Jim Green, Christian
' 
Albimielion, les furetons de César & Yéléna, élevage, furets, champagne, albinos
feulenoir.com site dédié à l'étude des mustélidés : les furets, les furets albinos, les putois et feulenoir le vison américain, furet, furet albinos, ferret, vison, vison americain, american mink, vison d'amerique


Page vue 4915 fois depuis le 12/09/2007 | Connecté(s) | Record de connecté(s) le

Page générée en 0.0016s