Bienvenue sur Feulenoir : furet, albinos, putois, vison


feulenoir feulenoir.com site dédié à l'étude des mustélidés appartenant à la accueil elevage forum livres contact furet putois visons autres mustélidés

présentation du site les albimielions furetons furet champagne albinos les albimielions furetons furet champagne albinos la FAQ du furet Qui sommes nous ? Nos Objectifs Conditions de vie Nos reproducteurs male et femelle furet et furette Généalogie de nos furets Les couleurs de l'élevage Les portées issues de notre élevage Les furetons furet et furette issus de notre élevage Les vidéos ne furets furettes et furetons Nos conditions la legislation française et le furet

furette champagne dans les mains de son éleveur


Les furetons qui naissent chez nous, font partie de notre famille. Nous nous occupons de leur éducation, nous les nourrissons à la main, etc. Nous attachons donc une grande importance à l'adoption de nos bébés car prendre un animal, ce n'est pas acheter un jouet. C'est un engagement pour une dizaine d'années. Cela doit être un acte mûrement réfléchi.

Citation:
Flèche Les animaux sont vendus vaccinés, vermifugés et identifié par puce électronique.

Flèche Il n'y a pas de prix différents selon les couleurs. Un furet reste un furet, qu'il soit blanc, champagne ou vert à points rouges.

Flèche Ils quittent le domicile familial avec leur carnet de vaccination, leur fiche d'identification et un livret d'informations.


La personne qui désire prendre un animal chez nous s'engage :

Citation:
Flèche à venir le chercher car nous aimons rencontrer les futurs propriétaires;

Flèche à l'aimer et le respecter;

Flèche à le vacciner;

Flèche à lui fournir les soins nécessaires le cas échéant;

Flèche à ne pas abandonner, revendre ou céder l'animal sans nous prévenir au préalable. Ceci n'est pas une close abusive dans le sens où nous demandons seulement à bénéficier d'un "droit d'attribution préférentiel" (le prix de rachat sera fixé au préalable entre les deux parties).


Les personnes intéressées peuvent nous contacter via le formulaire électronique suivant (Cf. formulaire). Aucune réservation ne sera prise tant que les furetons ne seront pas nés, afin d'éviter les désagréments des désistements. A la naissance des furetons, une fois le sexage réalisé, les adoptants potentiels nous contactent par téléphone. Après cet entretien téléphonique, nous nous accordons le droit de refuser une adoption. Les adoptants retenus ont naturellement la possibilité de passer voir leur furetons durant le sevrage. Cette façon de procéder peut surprendre mais nous attachons une grande importance au placement de nos bébés.

.

Prendre un furet n'est pas un geste à faire à la légère. C'est s'engager pour une dizaine d'années.





 
 Guide pratique de médecine du furet par Didier Boussarie

Livre le Vison d'Europe par Marie-des-Neiges de Bellefroid et René Rosoux

Livre sur la fouine de François Léger

Livre sur la loutre de René Rosoux, Jim Green, Christian

Albimielion, les furetons de César & Yéléna, élevage, furets, champagne, albinos
feulenoir.com site dédié à l'étude des mustélidés : les furets, les furets albinos, les putois et feulenoir le vison américain, furet, furet albinos, ferret, vison, vison americain, american mink, vison d'amerique


Page vue 11874 fois depuis le 12/09/2007 | Connecté(s) | Record de connecté(s) le

Page générée en 0.0198s